Lead Action travaille avec les personnes en dehors ou dans des entreprises et organisations de toutes tailles et de tous secteurs, en présentiel et en distanciel.
Qu'est ce que le coaching professionnel ?
Comme dans le sport de haut niveau, le coaching professionnel individuel ou d’équipe accompagne des professionnels centrés sur la mise en oeuvre de moyens axés sur l’amélioration de la performance mesurable à court , moyen et long terme.
Cet accompagnement, de personnes ou d’équipes, est centré sur le développement des potentiels et des savoir-faire dans le cadre professionnel. Le coaching permet ainsi la réalisation de performances supérieures fondées sur la prise de conscience et la responsabilité.
Notre approche systémique et orientée solution
Cette approche permet d’apporter un regard global sur une problématique complexe. Elle permet donc de mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise ou celui de toute situation professionnelle. Elle éclaire également les différentes facettes, les leviers d’action et les parties prenantes internes et externes d’un rôle ou d’une fonction.
Nous sommes centrés sur le présent et le futur. Notre coaching de type training s’inscrit dans la durée et engage le client dans un plan d’actions.
Nous agissons dans une posture de tiers de confiance, de facilitateur avec une compétence de généraliste de l’entreprise. Grâce à nos multiples expériences, nous mettons au service du client d’autres cadres de référence.
Dans une relation de partenariat et en toute confidentialité, nous offrons une écoute attentive, un regard différent, stimulant et critique mais sans parti pris. Ainsi nous proposons des alternatives de solution, ouvrons les situations, apportons des idées nouvelles et échangeons nos points de vue sans influencer et selon la progression de la relation.
Notre processus de coaching
1/ Une première rencontre exploratoire permet de faire connaissance, de valider la volonté de travailler ensemble et d’explorer la demande du client. Cette rencontre permet de définir les termes du contrat : rôles de chacun et les objectifs visés (résultats attendus, éléments de mesure)
2/ Une stratégie de coaching partagée est définie en fonction du contexte et des enjeux. Les modalités pratiques de l’accompagnement (durée, rythme, nombre de séances, lieu de rencontre) sont fixées.
3/ A la fin du coaching une réunion tripartite ou bipartite de clôture est effectuée pour faire le bilan des bénéfices de l’accompagnement par rapport aux objectifs de départ