Instructeur et son élève descendant en chute libre

Prise de poste : exemple d’un coaching réussi

Prise de poste : exemple d’un coaching réussi ! Le contexte et la demande IL était Responsable d’Agence dans une entreprise de travaux d’installation électrique. Il avait acquis 25 années d’expériences en gestion de projets techniques, management d’équipes pluridisciplinaires et de développement commercial. IL a été contacté par un chasseur de tête pour un poste de Responsable de développement dans Lire la suite…

Femme avec un foulard et sautant sur une route

Rebondir au mitan de sa vie

Rebondir au mitan de sa vie Le contexte et la demande Elle approche la cinquantaine, elle est responsable de centres de profit dans un grand groupe du secteur tertiaire. Son expérience antécédente de plus de 15 ans suivie d’un licenciement économique puis d’un changement de région l’amène à s’interroger sur son évolution professionnelle. Elle aime les challenges, ses résultats sont Lire la suite…

Lanternes jaunes et blanches dans le brouillard

A la recherche du sens perdu

A la recherche du sens perdu Le contexte et la demande Elle a 29 ans et est enceinte de 3 mois. Elle est chargée de clientèle dans le secteur bancaire et gère un portefeuille d’entreprises. Son objectif est d’y voir plus clair quant à son avenir professionnel. Elle ne se trouve plus en phase avec ses valeurs et a perdu Lire la suite…

Goutte d'eau plongeant dans l'eau

La présence …que permet-elle ?

La présence …que permet-elle ? La présence …en tant que dirigeant.e, manager, coach, en tant qu’ être humain tout simplement Prendre la dimension de ce mot : Rien ne peut se voir ni se sentir sans la présence. Présence à ce qu’on vit, présence à ce qu’on exprime, à qui on est. Rien ne peut s’accomplir vraiment sans cette présence. Lire la suite…

Micro

Le Leader incarne le message

Le leader incarne le message

La communication est le lieu où le leadership s’incarne et fonctionne à tout instant. Elle permet au dirigeant d’établir l’alignement et de mettre en œuvre la stratégie.