Rien ne peut se voir ni se sentir sans la présence.
Présence à ce qu’on vit, présence à ce qu’on exprime, à qui on est.
Rien ne peut s’accomplir vraiment sans cette présence.
Etre présent c’est accepter, accueillir là ce qui se présente, ce que la vie propose.
Etre présent c’est accepter, accueillir là ce qui se présente, ce que la vie propose.
Être conscient.e dans cet acte aussi banal soit-il… alors ce qui est passé n’a plus guère d’importance seul compte ce qui est ici et maintenant .
Ainsi tout ce qui fut se dissout, en étant dans cette conscience l’expansion se révèle. Qu’importe demain, seul compte l’instant présent.
Présence qui permet de s’interroger en effet sur comment la personne peut aller dans sa propre pensée productive et originale, générer toutes les connexions, les idées, les défis, les sentiments et les actions.
Le physicien Richard Feynman écrivait :
« Dans le silence, on est face à la plus grande de toutes les créations chatoyantes de la nature, l’esprit humain devant nous »
Le coach est physiquement et pleinement présent avec le client, de façon attentive et sans distraction, dans l’accueil ici et maintenant, sans intention pour son client, sans contrôle sur la destination ni sur le chemin pour y arriver si ce n’est de l’accompagner dans la posture décrite précédemment. C’est un état de lâcher prise, d’accueil et d’ouverture, un état d’écoute profonde et d’alignement de la pensée, de l’émotion et de la sensation.